Login

Films A la découverte de Madagascar par l'image

Du 21 au 26 octobre 2003, une cinquantaine de films et documents, réalisés par des cinéastes, des voyageurs et des scientifiques (ethnologues, anthropologues) de Madagascar et d'ailleurs, seront présentés au Musée de l'Homme, à Paris. Cette série retrace plus d'un siècle d'image filmée sur Madagascar, des origines du cinéma à nos jours et fait partie d'un corpus d'un millier de titres regroupés dans le cadre du projet de création d'un banque de données publique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La soirée d'ouverture sera assurée par la projection du film « Rambala » (52'), réalisé en 1994 par Christian Passuelo. Il raconte le retour au pays, après dix ans d'absence, du maître du valiha (instrument traditionnel malgache), Justin Vali, accompagné de son ami Paddy Bush, musicien anglais. Pour ce dernier, ce voyage est une façon de sceller son amitié avec Justin ainsi qu'une quête spirituelle, à la rencontre de l'esprit de Rakotosafy et de ses ancêtres, qui ont guidés ses doigts sur les cordes du valiha.

Soirée d'ouverture, mardi 21 octobre 2003, à 19h, au siège de l'Institut de Recherche pour le Développement, 213, rue La Fayette, 75010 Paris.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement